Acupuncture

Tradition chinoise millénaire, l’acupuncture est une thérapie basée sur le flux d’énergie, dont la bonne circulation assure santé et équilibre.

Acupuncture

Elle part du principe qu’il existe sur le corps des zones cutanées qui correspondent aux organes et au psychisme. Les solliciter à l’aide d’aiguilles rétablit l’harmonie. Les chinois soignent depuis des millénaires la dépendance à l’opium grâce à l’acupuncture.

Deux petits points cruciaux

Pour aider à stopper l’addiction au tabac, deux petits points situés sur les ailes du nez retiennent toute l’attention de l’acupuncteur. Il y plantera une aiguille dans chacun pour soulager le métabolisme mis à mal par le manque de nicotine. Mais pas seulement. 6 autres points correspondant aux méridiens sont positionnés sur l’ensemble du corps et les fines aiguilles qui y seront plantées agiront sur l’envie, provoquant le dégoût pour la cigarette.

Un sevrage en trois séances

Le praticien recevra le futur ex-fumeur à trois occasions, espacées chacune de 15 jours, pour recentrer l’énergie sur ce qui doit l’être et aider à combattre les effets secondaires que l’arrêt de la nicotine a fait apparaître. Irritabilité, fringales, insociabilité, le quotidien est parfois mis à mal car la cigarette englobe beaucoup d’éléments, détente, copains, sorties, et bonne humeur. Pour retrouver la forme mentale et physique, le gros fumeur doit impérativement se faire aider.

L’acupuncture n’est pas incompatible avec les substituts nicotiniques

Elle agit en support, ce qui n’empêche pas d’avoir recours à des patchs, de la gomme, de l’homéopathie mais aussi la sophrologie, la méditation, la relaxation. Les aiguilles régulent les énergies, c’est ainsi qu’elles soignent. Or, pour réussir le sevrage, il faut que l’organisme soit équilibré et ne subissent pas trop la défaillance due au manque de tabac.

Une technique qui doit être envisagée, pour les adeptes des médecines douces souhaitant se libérer de l’emprise de la cigarette.

Autres méthodes pour arrêter de fumer
Hypnose

L’hypnose, une solution contre les addictions

Hypnose
Sophrologie

La sophrologie, une thérapie de l’harmonie

Sophrologie
Homéopathie

Une médecine alternative qui aide à stopper le tabac

Homéopathie
Cigarette
Copyright La Cigarette © Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires. / Conditions générales d'utilisation
En partenariat avec : Inhalateur / Cigares / Vaincre le stress