Hypnose

L’hypnose est un état particulier de la conscience, entre veille et sommeil, qui peut être provoqué par un praticien, de manière à transformer un comportement ou une attitude.

Hypnose

La personne sous hypnose assimile au plus profond de son cerveau, des informations qui lui permettront de transformer en actes, dans son quotidien, les idées que l’hypnothérapeute a suggéré durant la séance, pour lâcher prise face à une addiction, notamment celle du tabac.

L’hypnose pour arrêter de fumer

Le processus de l’arrêt de la cigarette par l’hypnose repose donc sur le mécanisme de la suggestion, qui marche d’autant bien que le patient est en demande pour stopper le tabac. Le thérapeute amplifiera cette volonté, en accentuant les points sensibles. Il pourra évoquer toutes les nuisances du tabac et conforter la personne dans son idée d’arrêter.

Déroulement d’une séance

La séance démarre par un entretien pour prendre la mesure de la dépendance et des motivations pour arrêter. La personne s’installe ensuite confortablement avant d’être guidée par la voix du thérapeute vers une phase de pesanteur, puis d’engourdissement. Les suggestions ont alors lieu, valorisantes, renforçant la nécessité d’arrêter, invitant au changement de comportement. Le réveil a lieu ensuite, aisément, et le thérapeute termine avec quelques conseils.

L’hypnose calme les symptômes de manque

Une fois que la séance a eu lieu, la personne canalisera d’office ses manques qui n’en seront, a priori plus. La perception de la cigarette et la dépendance ne sont plus présentes au quotidien, et l’avenir est envisagée sans tabac. L’hypnose propose un arrêt assez radical du tabac, qui permet un détachement rapide. Si besoin le thérapeute revoit son patient pour du soutien.

L’hypnose c’est : 72 % de personnes qui ne fument plus un mois après la séance, 45 % à trois mois et 40 % à six mois.

Autres méthodes pour arrêter de fumer
Méthode Allen Carr

Un programme pour arrêter de fumer.

Méthode Allen Carr
Méthode Mike Fink

Une méthode qui propose l’arrêt du tabac par hypnose

Méthode Mike Fink
Patch anti-nicotine

Un timbre efficace pour arrêter de fumer

Patch anti-nicotine
Cigarette
Copyright La Cigarette © Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires. / Conditions générales d'utilisation
En partenariat avec : Inhalateur / Cigares / Vaincre le stress