Méthode Mike Fink

L’hypnothérapeute Mike Fink est l’un des précurseurs américains du stop tabac par hypnose.

Méthode Mike Fink

Il a fait de cette discipline son cheval de bataille, vantant ses réussites dans bien des domaines, la perte de poids, l’arrêt des cigarettes et autres dépendances. Il propose sa méthode pour arrêter de fumer, en séance en cabinet et/ou avec des supports médias.

Pas de médicament, pas de substituts, pas de patchs

La méthode travaille sur le changement de perception de la cigarette dans l’esprit du fumeur. Car le fumeur allume sa cigarette pour deux raisons : l’habitude et l’envie de se détendre. La séance d’hypnose impacte l’inconscient, pour qu’il comprenne que la cigarette est un véritable danger pour l’organisme et non pas un plaisir invitant à la relaxation. Elle fait aussi intégrer à l’esprit l’absence de danger à cesser de fumer.

Volonté, prise de poids, des critères invalidants

La plupart du temps, celui qui essaie d’arrêter de fumer est coupé dans son élan par un manque de motivation, mais aussi la peur de grossir, compensant le geste d’amener la cigarette à la bouche par le péché de gourmandise. L’hypnose ôte ce ressenti du mental, ce qui enlève par conséquent les peurs et les souffrances psychologiques allant de pair, dans la plupart des cas, avec l’arrêt du tabac.

Quelles que soient la fréquence et la durée de consommation de tabac

La méthode Mike Fink est proposée et offre un taux de réussite important, peu importe le profil du fumeur. Preuve à l’appui avec des témoignages d’anciens fumeurs particulièrement touchés dans leur santé par leur addiction. Durant la séance qui dure au total deux heures, avec la préparation, l’explication, la mise en situation, « patient » est guidé sous hypnose vers l’idée qu’il n’a plus besoin d’allumer de cigarettes, qu’il a oublié ce réflexe qui ne lui apporte rien de bon.

Facile, indolore, évitant la sensation de manque, la méthode Mike Fink en cabinet ou par le biais de CD, reste l’une des plus médiatisée.

Autres méthodes pour arrêter de fumer
Hypnose

L’hypnose, une solution contre les addictions

Hypnose
Sophrologie

La sophrologie, une thérapie de l’harmonie

Sophrologie
Homéopathie

Une médecine alternative qui aide à stopper le tabac

Homéopathie
Cigarette
Copyright La Cigarette © Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires. / Conditions générales d'utilisation
En partenariat avec : Inhalateur / Cigares / Vaincre le stress