Patch anti-nicotine

Le patch ou timbre de nicotine est disponible en vente libre en pharmacie, pour tous ceux qui souhaitent stopper le tabac.

Patch anti-nicotine

La consommation de tabac affectant la santé, il peut être prescrit médicalement et remboursable. Son efficacité est désormais prouvée, puisqu’il apporte entre 50 à 70 % de résultats et s’adaptent au profil de chaque fumeur. Il doit être collé sur la peau, dans une zone de préférence sans poils, lisse et propre.

Comment fonctionne le patch à la nicotine ?

La personne qui décide d’arrêter de fumer va ressentir un manque, par rapport à la dose de nicotine qu’elle a l’habitude de consommer. Le patch à appliquer sur la peau est un substitut nicotinique qui va se diffuser et soulager les symptômes du sevrage tabagique. Le patch intervient sous contrôle et pour une période donnée. Il évite nervosité et frustration.

Un traitement qui s’adapte au degré de dépendance

Les patchs contiennent des doses variables de nicotine en fonction de l’addiction du fumeur. Ils sont vendus comme contenant des quantités décroissantes, ce qui permet d’adapter le traitement au fur et à mesure que l’on avance dans la privation du tabac. Le traitement s’étale généralement sur trois mois avec des patchs que l’on peut laisser de 16 à 24h sur la peau.

Les effets secondaires du patch à la nicotine

L’arrêt du tabac est impératif, il est fortement déconseillé de continuer à fumer, tout en utilisant un patch sous peine de surdosage nicotinique. Il est possible de ressentir des démangeaisons et des rougeurs à l’endroit où le patch a été placé. Le patch peut également provoquer des maux de tête, des nausées, des vertiges ou des bouffées de chaleur. Le sommeil peut être altéré et la fréquence cardiaque modifiée. Dans ces cas-là, rares, il est conseillé de consulter.

Dans le même esprit que les patchs à la nicotine, il existe des gommes et des comprimés qui prennent le relais sur la dépendance à la nicotine.

Autres méthodes pour arrêter de fumer
Homéopathie

Une médecine alternative qui aide à stopper le tabac

Homéopathie
Acupuncture

Des aiguilles miraculeuses, une tradition chinoise

Acupuncture
Agrafes

Cette technique est basée sur l’auriculothérapie

Aimants auriculaires
Cigarette
Copyright La Cigarette © Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires. / Conditions générales d'utilisation
En partenariat avec : Inhalateur / Cigares / Vaincre le stress