Cigarette Histoire du tabac
La mode de fumer ...
Arrêter de fumer



 

Dans le commerce, notamment en pharmacie, vous pouvez trouver des cigarettes électroniques rechargeables ou jetables. Chaque formule possède des avantages et des inconvénients, à vous de voir laquelle est le plus adapté à votre consommation, la plus économique, la plus goûteuse et la plus pratique. La cigarette électronique rechargeable semble proposer un festival de goûts, d'arômes et de saveur avec toutes sortes de e-liquide à votre disposition. Rechargeable, la puissance de la batterie permet aussi une plus grande autonomie qui renforce la fonctionnalité de la cigarette électronique. Le seul inconvénient semble résider dans sa taille qui s'apparente le plus souvent à un cigare bien que les fabricants rivalisent de marketing pour mettre sur le marché la cigarette électronique la plus chic et la plus similaire à la cigarette traditionnelle.

De plus la cigarette électronique rechargeable requiert un entretien régulier, qui va du nettoyage, au remplacement de la résistance en passant par le fait de recharger le réservoir. Ce qui peut signifier de se promener en permanence avec son matériel sur soit sans toutefois devenir alchimiste en plein dîner ! À savoir aussi, seuls l'expérience et les tests pourront vous permettre de doser correctement, de choisir vos saveurs, de même que vos fournisseurs et marques. La cigarette électronique rechargeable est très souvent destinée aux plus initiés ! La cigarette électronique jetable quant à elle bénéficie de son allure de cigarette classique tant dans la forme, la taille que dans l'apparence.

Certains systèmes proposant même un voyant qui interprète la combustion en l'imitant. Par contre le choix d'arômes est assez limité et basique. La sensation est certes agréable grâce à l'arôme, mais sans grande intensité de vapeurs et peu de puissance ressentie dans la gorge qui peut être décourageant pour les très gros fumeurs. Ce syndrome s'appelle le " Throat Hit " et représente la puissance ressentie en fond de gorge lorsque l'on fume une vraie cigarette.

La cigarette électronique jetable s'apparente souvent plus à un dépannage, compte tenu de son prix comparativement moins onéreux où alors à une sorte de mise en bouche pour savoir si vous vous adaptez à ce mode de " vaporage " pour vous aider à vous désintoxiquer du tabac. Votre choix sera donc basé finalement basé sur votre ancienne addiction au tabagisme, sur la fréquence de l'acte de fumer, et sur vos goûts personnels en terme d'arômes.

Cigarette » Electronique » Composition / Fonctionnement