Dans le pavillon de chaque oreille figurent donc des points réactifs, que l’on vient stimuler pour soigner, prévenir, apaiser. Une cartographie du corps humain concentrée dans cette zone et donnant accès à une méthode douce traitant l’addiction au tabac.
Dans les pharmacies et sur le Web, il est possible de vous procurer un kit de ces deux aimants qui encouragent et accompagnent la démarche « stop tabac ». Attention à n’acheter que des produits agrées et conformes aux instances médicales. Le maniement et le fonctionnement des aimants sont relativement simples et les résultats somme toute assez remarquables. Le procédé est reconnu par l’OMS, et le centre antitabac européen.
Les aimants sont placés de part et autre du pavillon, en haut de l’oreille gauche, en un point précis qui vous est indiqué. Le plus petit est placé devant et le plus grand, derrière. Ils resteront en place quelque 3 heures par jour, pour une période allant jusqu’à une vingtaine de jours. La pression magnétique qu’ils provoquent stimule le point d’acupuncture approprié aux problématiques qui entourent l’arrêt du tabac.
Bien évident, il est préférable d’être motivée, et de réduire sa consommation de cigarettes dès le premier jour d’application des aimants. Quoi qu’il en soit la pression exercée ôte l’envie de fumer, rend désagréable l’idée, et finit par influencer les comportements et les gestes réflexes. Les aimants ne sont pas un médicament mais une thérapie facile à tester, d’autant qu’elle ne nécessite aucune intervention ni savoir particulier.
Une méthode douce à tester scrupuleusement, en respectant les heures d’application des aimants, pour voir rapidement des résultats se profiler.